750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 04:02






Aujourd'hui j'ai fait un pain qui est super bon et hyper leger comme j'aime.
Cette recette du blog de nadia
link  qui est super pleins de recettes
voici copier/coller


Ingredients:

150ml d'eau 
 60ml de lait
1 càc de sel
1 càc de citron (facultatif)
1 càc de sucre
175g de semoule de blé fine
175g de farine T55
2 càc de levain déshydraté (ou 17g de levure fraîche)
2 càs de graines de sésame
J'ai mis 2 c a soupe de beurre

Déco:

1 càc de graines de sésame
1 oeuf pour dorer le pain (uniquement du lait car en plein nuit j'ai pas trouve les oeufs dans mon frigo)

Mettez tous les ingrédients dans la map, en commençant par les ingrédient liquides, puis les ingrédients secs. Une fois le prog "pâte seule" terminé, faites une boule et étalez-la.

Laissez lever . Ensuite badigeonner le pain d'un oeuf battu avec 1 càc de lait et saupoudrez le pain de graines de sesame.

Aprés une demi-heure de repos.

Enfournez.

 

Voici le même pain sans dorure.

Vous remarquerez combien le pain est moelleux!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> merciiiiiiii pour ces recettes !!! comment fais tu cuire le pain ??? dans un moule ??? sur une plaque de four ???<br /> merci de me repondre<br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est trés réussi ton pain et à l'air bien moelleux.<br /> Merci et bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est vraiment très chouette ce pain ! très appétissant !<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il n' ya pas d'aussi bon qu'un pain fait à la maison avec ses propres mains, ton pain je le mangerai comme ça sans rien du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bien réussi. Bravo.<br /> Cela me fait penser que cela fait un moment que je n'ai pas fait de pain.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche