750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 01:28


   

J’adore ce plat la klaya un ragoût d’abats d’agneau , qu'on prépare en Algerie.Ce plat facile et succulent fait plaisir a toutes la famille.
 

Ingrédients:

Une frissure d'agneau
6 gousses d'ail
1 oignon
2 belles tomates
1/2 c a c de poivre
1 c a c de sel
1/2 c a c de cumin
1/2 c a c de paprika
1 c a s de tomate conserve
coriandre.
1 piment
1 pomme de terre (facultatif)
1 courgette.(facultatif)
2 c a s d'huile d'olive

Préparation:

 

On commence par bien nettoyer le foi,le coeur,les poumons et couper les en petits dés .

Faire revenir dans une sauteuse les morceaux de la frissure    dans l'huile d'olive, ajouter les oignons ,le sel,le poivre et les épices et laissez cuire quelques minutes
Ajouter l'ail, les tomates passées a la moulinette et les épices en continuant la cuisson  a petit feu
Joignez la tomate en conserve et mouillez avec 3 Verres d'eau au ras des aliments et laisser mijoter.
15 min avant la fin de la cuisson ajouter  les cubes de la pomme de terre,courgettes et le piment
Couvrez  et laissez mijoter  jusqu’à la cuisson de la frissure et évaporation de l’eau.

La sauce doit être réduite, servir chaud et saupoudrer de coriandre ciselé

accompagné de quartiers de citron.

Elemiah123248356401_gros

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tres bon ragout ou soupe pour changer la harira de chaue jour avec d autres soupes que je fais aussi pour partager de tout bisous saha ftourek et merci encore pour le prix
Répondre
J
géniale j'adore aussi<br /> bisous
Répondre
J
géniale j'adore aussi<br /> bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout ce petit plat, mais je le trouve bien réconfortant quand il recommence à faire froid ^.^/
Répondre
O
NE M'ENVOULEZ PAS POUR TOUT CE SILENCE,C'EST UN CUMUL DE MSG ET CELA PREND DU TEMPS POUR Y REPONDRE A TOUS!<br /> je suis toujours malade même si le plus dur est passé,en tout cas je l'espère!!!<br /> je voulais vous dire aussi que vous avez UN PRIX<br /> VOTRE BLOG EST TRES BEAU !!!
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche