750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 04:23

tarte-a-l-ananas.jpg

 

tranche-de-tarte.jpg

 

 

Ingrédients :

 


12 tranches d'ananas au sirop
225 g de beurre
225 g de sucre en poudre
3 oeufs
175 g de farine
5 g de levure chimique
10 cl de jus des ananas

Pour le caramel :

 


20 g de beurre
120 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe d'eau

Préparation :


Egouttez les tranches d'ananas, conservez le jus.

Préparez le caramel :

Mélangez le sucre, le beurre et l'eau. Laissez cuire en tournant jusqu'au blond roux mais pas plus.
Versez le caramel dans un moule à manqué en l'inclinant et en le tournant pour faire adhérer au fond et aux parois.
Rangez-y les tranches d'ananas.
Allumez le four Th 6 (180°C).

Préparez la pâte :

Dans une jatte, malaxez le beurre au fouet pour le rendre malléable.
Ajoutez le sucre, fouettez de nouveau pour l'aérer et incorporez les oeufs un à un sans cesser de fouetter.
Tamisez la farine et la levure puis ajoutez-les au mélange, délicatement.
Versez le jus d'ananas et fouettez doucement.
Recouvrez les tranches d'ananas de ce mélange et faites cuire 40 mn en surveillant la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Celle-ci doit ressortir sèche.
Retournez le gâteau 10 mn après la sortie du four.
Servez tiède.

 

Source: d'une internaute Hubert



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Il est top !!! miam miam !!! mille bisous et bon weekend !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette recette est pour moi! Je note.<br /> Il y a un jeu sur mon blog si tu veux participer...<br /> Bon vendredi***<br /> Bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'en prendrais volontiers un ptit morceau pour ce soir inchaallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je suis trop gourmande, aujourd'hui j'essaye cette recette qui à l'air très fondante!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe ce moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche