750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 08:12

101 0619101 0620101 0623

 

Ricardo est l'un des chefs que j'adore. Un délicieux gâteau, il peut paraître difficile délicat, mais en suivant  les étapes correctement , le résultat est spectaculaire et garantie. Depuis que je l'ai essayé , je l'ai adopté pour mes pauses café en plus les enfants l'adore  alors a votre tour !!

Recette copier/coller

 

Temps de préparation: 30 min
Cuisson: 1 h 10
Portions: 10

Ingrédients



  • 625 ml (2 1/2 tasses) de farine tout usage non blanchie, tamisée
  • 12,5 ml (2 1/2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de sel
  • 3 oeufs
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
  • 250 ml (1 tasse) d'huile de canola
  • 250 ml (1 tasse) de lait
  • 60 ml (1/4 tasse) de cacao, tamisé
  • 2 cuillères à crème glacée, d'une contenance d'environ 45 ml (3 c. à soupe)

 

Préparation
1.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
2.
Beurrer un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre et tapisser le fond de papier parchemin. Réserver.
3.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
4.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Incorporer l'huile en filet. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
5.
Diviser la pâte également dans deux bols séparés. Incorporer le cacao dans un bol à l'aide d'un fouet.
6.
Avec une cuillère à crème glacée, verser 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au chocolat au centre du moule et la laisser se répandre environ 20 secondes. Avec une deuxième cuillère à crème glacée, verser la même quantité de pâte à la vanille au centre de la pâte au chocolat. Laisser de nouveau la pâte se répandre environ 20 secondes. Répéter ces deux étapes en alternance jusqu'à épuisement de la pâte. Cuire au four environ 1h10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

 

 

Source:Ricardo cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
I normally bake this type of cake during Christmas time. It would be best to place the cake in the oven for more time. By the way, I’m interested to know more about the raspberry cake. Can someone please update the recipe?
Répondre
C
Recette intéressante, de belles photos, très savoureux, j'aime votre blog a beaucoup de variations et de haute qualité. Je suis très intéressé recettes arabes parce qu'ils ont influencé la cuisine<br /> espagnole.<br /> Je vous invite à visiter mon blog de ​​Valence, avec des recettes traditionnelles de Valence.<br /> <br />   http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> Cette semaine, "cocotte de chèvre cuit" la semaine prochaine " confiture traditionnel de nèfle de Alicante " vous allez perdre?<br /> <br /> Aussi, si vous aimez la cuisine de Valence, vous pouvez placer le code HTML sur votre blog, vous trouverez mon site internet et accédez à ma nouvelle semaine, vous verrez que cool.<br />
Répondre
D
humm il donne bien envie,extra<br /> bizzzou
Répondre
B
Un résultat époustouflant, j'aime trop !!! bises et bonne soirée
Répondre
S
Il est magnifique ce gâteau zébré! J'adore! Je prendrais bien une petite tranche avec un café. Merci pour la recette!
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche