750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 23:00

                                    

Ingrédients:

3 mesures de semoule moyenne

1 mesure de beurre fondu

1/2 c a café de sel

Eau

La farce:

Dattes écrasées,

1 c a s de beurre fondu

1 c a s d'eau de fleure d'oranger

1/2 c a café d cannelle

Préparation:

Mettre la semoule dans une  une sahfa,ajoutez le sel,arrosez de beurre fondu et sablez entre les mains pour faire pénétrer le gras,mouillez avec l'eau et roulez du bout des doigts.

Divisez la pâte en 2 parts égales et roulez en boules.

Aplatir chacune séparément.

Entre temps nettoyez et travaillez les dattes avec le beurre,l'eau de fleure d'oranger et la cannelle.

Faites une galette de la même taille des 2 parts de pâtes de semoule.

Glissez la galette des dattes sur l'une des galettes de semoule,recouvrir de la 2 ème galette,bien soudez le pourtour.

Aplatir de nouveau pour avoir une surface uniforme et égale de toute part.

l'épaisseur doit avoir 1 cm et demi a peu prêt.

Découpez en losanges et cuir dans un tadjine ou une poêle comme dans mon cas.

attention  a la cuisson .

Il faut réduire le feu en cours de cuisson sinon ça va brûler

petitecollation

 

Choupy94123435542653_gros

 

                                                                                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> iyah, mahlah brajik! saha.. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> yon sakhaftini!!!!!!!!!!!!! ndirhoum ghoudwa la matfenyentech!!!!!!!!!<br /> yaatik asaha<br /> bisous et clico<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je n'y ai jamais goûté mais ça m'a l'air super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ET HOP UN PETIT CLIC AVANT DE COMMENCER..MA VISITE SUR VOTRE BLOG..DE SI BELLE CHOSE A VOIR...<br /> ET A CHAQUE CLIQUE CHEZ MOI...JE SUIE FIDÈLE..JE REVIENT POUR LANCER LES CLIC..<br /> ET VOIR VOS SI BELLE CHOSE ET BONNE CHOSE..<br /> VITE VITE VITE SUR MON BLOG....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ET HOP UN PETIT CLIC AVANT DE COMMENCER..MA VISITE SUR VOTRE BLOG..DE SI BELLE CHOSE A VOIR...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche