750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 22:00

IMG_0120















Ingredients

100 g de farine

4 oeufs

200 g de sucre

125 g de maïzena

1 paquet de levure chimique

200g de beurre

Zeste d'orange

amandes effilées

Sirop:

2 jus de 2 oranges

200 g de sucre glace

3 c a soupe d'eau

Préparation:

Battez les oeufs entiers avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux.

Incorporez la farine,la maïzena,la

IMG_0113






















levure ,le zeste d'orange et le beurre fondu refroidi en continuant a battre.

Versez la pâte dans un moule beurré ,garnir avec les amandes effilées et cuire a four moyen pendant 40 min.

Préparez le sirop :

mélangez le sucre glace,le jus d'orange et l'eau.

Faire juste pour qu'il fond sans faire bouillir

Une fois le gâteau cuit,versez le sirop et démoulez.

Avant de servir réfrigérez.

Elemiah123137005614_grosmiamiamfillette

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour,je suis de retour apres un long mois d'absence innattendu,je vais essayer de voir toutes tes recettes que j'ai manquer,j'adore ce gateau ,merci et biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmm, il me tente bien ton gateau! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c est l'un des gâteaux que j'aime le plus, les enfants l'ont manger avant de te laisser prendre une photo, hihihihih<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un très bon gâteau, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est bien généreux hummm<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche