750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 22:00



J'ai teste ce pain a hamburger que  j'ai trouvé sur un blog celui de papilles et pupilles http://www.papillesetpupillesallergies.fr/2006/01/pain-hamburger-sans-oeufs-sans-lait.html
je vous mets la recette Copiet/coller sauf que ma fille ma demander de les faire extra large car elle part au quebec avec sa classe pour 3 jours dans un camp (ca fait partie du progamme du lycee) donc deja elle me manque ,elle est parti ce matin et j'ai prepare ses pains a 4h (de bonheur)
En rouge mes modifications.

Ingredients:

240ml d'eau tiède
2 cuillers à soupe de margarine
(3 c a s)
2 cuillers à soupe de sucre
2 cuillers à café de sel
780 ml de farine T65 ou T55
(farine tout usage)
3 cuillers à soupe de lait
en poudre
2 cuillers à café de levure déshydratée
( 2 c et demi)
Grains de sesames et nigelles
Jaune d'oeuf+1 c a s de lait (desole pour sans oeuf mais j'aime mes pains badigoenner de cette facon)

Preparation:

A la main : mélanger le tout et pétrir pendant 5 à 10 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit à la fois souple et élastique), puis laisser lever dans un endroit tiède environ 1h30 (jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume).

A la MAP: mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans votre MAP et mettre programme pâte.

Ensuite :

Rompre la pâte (aplatir pour faire sortir le gaz), puis diviser la pâte en 6 ou 8 boules (ça dépend de la taille de votre four!)que vous déposez sur votre plaque de four farinée ou sur du papier sulfurisé. Aplatissez légèrement chaque boule, puis faire à nouveau lever dans un endroit tiède pendant 30 à 40 mn.

Badigeonnez vos petits pains de lait, saupoudrez de graines de sésame (si vous le souhaitez) et enfournez à four froid, thermostat 200ºC pendant environ 30 à 35 minutes. Laissez tiédir 30 minutes avant de les manger... C'est difficile d'attendre!

 J'ai forme en petite baguettes aussi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est magnifique pour ta fille trouh et tdji bssaha (parole de chez nous)
Répondre
B
magnifique et bessaha weraha ma chère bisous
Répondre
O
j'adooooore les hamburgers moi..j'essayerai ta version après l'aiid inchallah.
Répondre
C
ils sont superbes , souska. yaatik asaha, tu me donnes des idees pour ces derniers jours de ramdan<br /> bisous
Répondre
M
Une belle réussite ces pains, ta fille sera fière de les montrer à ses amis au Québec!
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche