750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 04:05

0w04f9sq-copie-1.gif

Je suis désolé pour mon absence sur mon blog et le votre car avec la fin de l'année scolaire des enfants donc je devais assister aux spectacles,les barbecues etc...( un peu de fatigue en plus surtout que je suis toujours en convalescence)

 

Comme je suis une mordue de foot et des verts. Je joint soulef et je fait copier /coller de son article.

 

 

 

 

101_0483

 

 

Allez les verts

 

 

 Ce gateau est un gateau porte bonheur, une idee m'a efleurer l'esprit, si cette photo fait le tour des blogs supporters de l'equipe Algerienne, peut etre on va gagner devant l'amerique, et l'angleterre fait une defaite ou une egalite devant la slovenie, et on va etre qualifier!!!!!?????

 donc , je vous passe une des recettes de Neo “Amouna”, 

le drapeau Algerien

la pate ou la génoise:

  • 4oeuf
  • 100g  de sucre
  • 5 c a café d’huile
  • 120 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

bien battre le sucre et les œufs, puis incorporer l’huile, battre encore, puis ajouter le mélange farine levure chimique, et mélanger avec une cuillère en bois.

beurrer et fariner un moule un rond, versez le mélange, et placer dans un four a feu moyen pendant presque un quart d’heure.

après refroidissement, divisez la génoise en deux, et arrosez les deux moities avec un sirop, et laissez de côté.

préparer la chantilly:

première méthode:

avec de la crème fraiche:

  • 200 ml de crème fraiche liquide fleurette très froide
  • 2 cuillères a soupe de sucre
  • un peu de vanille

au moins une demi heure avant de préparer votre crème chantilly, versez la dans un saladier avec le fouet du batteur, que vous allez utiliser  dans le réfrigérateur.

quand le tout est bien froid, retirer les du réfrigérateur, retirez les, battez la crème.

votre crème se transforme, et votre batteur forme des sillons, au bout de 5 min environs, la crème s’attache au fouet du batteur.

2 eme méthode, ou la méthode de Neo:

elle utilise de la poudre de crème chantilly qui se vend en Algérie, elle a joute cette poudre au lait froid ( quantité indiquée sur le sachet) elle fouette bien jusqu'a avoir une belle crème, elle ajoute a ca pour que la crème ne tombe pas, 4 c. a soupe de beurre, puis 1 c. a soupe de miel ou de sucre glace, selon votre gout.

pour la garniture

utiliser de la gelée a laquelle vous ajoutez du miel pour un gout meilleur

prenez le premier disque de génoise, couvrir le de crème chantilly, et couvrez avec l’autre disque, garnissez encore une fois avec la crème chantilly,

prenez la gelée a laquelle vous allez ajouter du colorant vert, décorer la moitie du gâteau avec cette gelée,

prenez encore un un peu de gelée avec un peu de colorant rouge, et formez l’étoile et le croissant.

et garnissez ensuite le gâteau avec les fruit que vous avez.

neo2

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour Souska. Un ptit coucou de la journée. Bises<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo pour ce beau blog .bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un très bon gâteau<br /> <br /> je passe vous dire un DB bonjour en ce lundi et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> souska, beau gâteau, et belles couleurs aussi, bonne journée et gros bisouss.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> maak ya el khadra, j'aime jusqu'au fond de moi même mon pays l'algérie.<br /> bonne fin de soirée et passe une bonne semaine, bisou**<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche