750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 03:47

kaak.jpg

 

pixiz_4becca8228a42.jpg

 

Bonjour mes chers amis et lecteurs. je vous présente un gâteau que j'aime bien sauf que pour le nakch j'ai utilisé la pince car je n'ai pas de nakach bien que j'ai cherché dans toute les boutiques libanaise et arabe mais en vain.Je ne sais pas si ça se vend a Montréal? J'ai demandé a maman de m'envoyer les articles de gâteaux Algériens mais la personne qui devait me les rendre les a oublier a Skikda .L'important c'est le goût qui est sublime .

Sans tarder je vous laisse avec la recette que j'ai depuis 20 ans de louisa Bouksani.

 

Ingrédients:

 

3 mesures de farine

1 mesure de beurre ou smen

1 mesure d'eau

150 g de sucre

1 paquet de sucre vanille

Zeste d'un citron

1 paquet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Farce:

500g de dattes écrasées

1 pincée de clous de girofles

1 pincée de cannelle

1 c a soupe de beurre

 

 

Préparation:

 

Mettre la farine dans une sahfa,arroser de beurre fondu et sabler entre les mains pour faire adhérer le gras.

Ajouter le sel,la levure,le zeste et la vanille,bien mélanger et arroser peu a peu  d'eau en pétrissant afin d'obtenir une pâte molle et lisse.

Laisser reposer

Nettoyer les dattes,ajouter la cannelle,la poudre de girofles,beurre et travailler bien les dattes jusqu'à la rendre lisse.

Faire des petits bâtonnets,reprendre la pâte de farine ,en faire des petits rouleaux,les fendre au milieu dans le sens de la longueur

Déposer tout le long un bâtonnet de dattes,souder l'ouverture et faire des cercles.

Travailler tout le pourtour a l'aide d'une pince (Naquech)

Mettre sur une plaque et enfourner a four chaud

cuire 2o min environ.

Sortir du four des que les gâteaux ont une couleur légèrement doré.

 

 

  Elemiah123350079309_gros

 

 

 

 

 

 

 

Je vous passe le tag que j’ai reçu de la part de soulef link,il me semble que tout le monde adore son blog qui est toujours au top 10 de over-blog donc pas besoin de publicité.

Le même tag je l'ai reçu de ma chère khadija link qui a un magnifique blog pleins de belles recettes et que j'adore.je vous conseille vivement de lui rendre visite car je sais que vous allez l'aimer.

 

 

alors le tag consiste à publier la photo ci-dessous et de préciser les 5 aliments que l'on cuisine le plus souvent, de révéler sa recette préférée et de passer le flambeau à 10 autres bloggeurs, bloggeuses.

alors c est parti :

52982729_p

voici les 5 aliments que je cuisine le plus souvent :

 

 

- la pomme de terre alimentation pomme terre mexican jumping bean jumping md wht gifalimentation frite salt shaker chasing french fries md wht gif

 

 

 

 

- Pizza

 

- viande hachée

 

 

  - poulet alimentation poulet gas poulet 3 gif

 

 

 - Fromage

 

pour ma recette préférée alors :

 

le couscous reste mon plat préféré et les makrout au four avec du miel Miam miam!!!

 

 

  IMG_0061

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je passe le relai à 10 de mes copinautes :

 

- Ratiba

- sourour

- oumoutalel

- natt

- red

- mahassine

- Bouchra

- Radia 

- ines

- mentale

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour je m appel vanessa je suis d origine des antilles marie a un tunsien bon je vais pas raconte ma vie sur le comentaire vraiment ton blog est super jai vu que tu recherche la fameuse pince<br /> pour decocer tes gateau va sur halwati shop et je ta sur que tu trouvera ton bonheur des choses que tu touvera jamais chez commercant bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce kaa3k !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes gateaux sont magnifiques<br /> bravo pour ce joli tag et merci beaucoup d'avoir penser à moi<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> grâce à toi mon appétit me revient<br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche