750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 06:39
100_4480.jpg

C'est au tour de la recette de la garlic sauce ou sauce a l'ail.C'est une amie libanaise qui m'a expliqué comment la faire surtout que je l'aime bien .Dans les restaurants libanais avec la shawarma hummm !! Elle accompagne bien les pommes de terres que j'ai publié la fois passé. Elle m'a aussi fait savoir qu'il ya beaucoup de manière de la préparer mais celle que j'ai fait me semble la meilleur( lol car elle est simple et légère).

Ingrédients:

3 gousses d'ail hachées très finement ( Si vous aimez un goût plus doux, réduire à 2 gousses d'ail)
1/4 c à thé  de sel
2 blancs d'œuf
280 ml d'huile de canola (pour qu'elle garde la couleur blanche)
60 ml de jus de citron

Préparation:

Mettez les gousses d'ail hachées, le sel et le blanc d'œuf dans le robot culinaire. Mixez jusqu'à ce que le blanc d'œuf mousse.
Alors que le robot tourne, ajoutez le mélange d'huile en filet a partir du couvercle du robot  et le jus de citron par petite quantité jusqu'à ce que la sauce s'épaissira .

Mettez la au frigo 1 heure au moins avant de servir.

Remarque : cette sauce est idéal pour les amateurs de la shawarma

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vais tester rapidement. Merci pour la recette
Répondre
S
Je t'en prie ????
S
Donne moi des nouvelles
L
J'ai essayé cette sauce,elle est très bonne excellente. Merci
Répondre
S
Heureuse que tu l'as bien reussi.
Y
bonjour, je n'arrive pas a trouver l'huile de canola! est ce qu'on peut la remplacer par autre chose?
Répondre
S
Huile végétal
C
J'ai fai tout ce que vous m'avez dis et a la fin sa sent le citron! Degueu .... Decu
Répondre
M
Bjr!!<br /> merci pr la recette, ça fait un bon moment que je la cherche, juste une petite question, est ce que on peut utiliser l`ail en poudre, ou vous l`utilisez en purée pour avoir une bonne consistance ?<br /> merci , bonne journée
Répondre

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche