Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 06:20

IMG_0368J'adore ce plat que ma mère me preparait pour les occasions.

Ingrédients: Pour la pâte (les graines)rfiss

3 mesures de semoule moyenne

1 mesure de beurre

1 pincée de sel

eau.

1 verre d'amande en poudre

100g de beurre

eau de fleur d'oranger

eau de rose (pas nécessaire)

Miel

Garniture:

250g de noix

sucre glace

Préparation: Dans une terrine versez la semoule ,Ajoutez le beurre,le sel et mélangez bien le tout.Arrosez d'eau et d'eau de fleur d'oranger en travaillant en même temps la pâte sans petrir.Dans un plat beurrée mettez la pâte et coupez en carre et cuire au four25 min (elle doit  être dorées).Une fois cuites coupez en morceaux et passez-les a la moulinette(gros disque)ou au mixeur.Arrosez ensuite d'eau de fleur d'oranger et d'eau de rose et remuez délicatement comme pour le couscous.

Passez a la vapeur dans le haut d'un couscoussier sur une marmite pleine a moitie d'eau bouillante.Verse les graines du rfiss avec les amandes moulues dans une grande casserole ou vous avez fait fondre le beurre et le miel ,laissez sur feu doux et mélangez doucement jusqu'à ce que les graines absorbent tout le liquide(beurre +miel).
Dans un plat creux mettez les graines(rfiss)  saupoudrez de sucre glace ,des noix ,quelques petit morceaux de beurre.Servez chaud avec un du lait fermente ou du lait écrémé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amal 05/09/2009 11:51

je ne connaissais pas, mais c'est très tentant!!!
merci pour la recette
bon weekend

amour de cuisine 03/09/2009 12:40

moi aussi, je l aime a la folie, mais j ai toujours pas ose m aventurer a preparer la pate moi meme, inchallah, je dois m y mettre.
bisous

tattoofood 03/09/2009 08:42

une découverte pour moi !

Sourour 02/09/2009 15:48

c est vraiment touchant ton billet cela ma fait un ppincement au coeur ma fille aussi est seule avec toute une journee chargee travail les filles a la garderie le va et vient la maison et le menage les courses quoi tout et hamdoulillah elle aussi qund elle etait la tout etait pret comme une reine au sein de sa famille mais c est la vie ma chere Souska la destinee pour chacune hamdoulillah tu as ta sante ta famille autour de toi mari enfants.
Tu sais l amitie est tres rare et qund tu en as vraiment une c est un miracle mais la majorite on les trouve pas au bon moment rabi m3ak allah ihafdek moi aussi j ai laisse ma fille et moi aussi en larmes au miolieu d un pays etranger bien sur respect intime mais tres loin du Maroc et pas un moment de repit rien ne se fait si elle n est pas la bisous a bientot merci d avoir parle et dit ce que tu ressentais a bientot

Sourour 02/09/2009 15:29

BISOUS BONNE JOURNEE ET MERCI POUR TES COMS

Présentation

  • : La cuisine de souska
  • La cuisine de souska
  • : La cuisine est un art a la portee de tous et de toutes
  • Contact

Recherche